Since 1892

Prends la vie Côté Rugby 2017/2018

Interview Hugo Querillacq

Tu as commencé à Mérignac, puis joué à Bègles et l’Aviron Bayonnais. Tu reviens cette année au Club. Pourquoi as-tu choisi de revenir dans ton Club d’origine ?

Lorsque j’ai fait le choix de quitter Bayonne et l’Aviron l’an dernier, un retour aux sources paraissait une évidence. J’ai vécu 4 années géniales au cours desquelles j’ai eu la chance de défendre les couleurs de deux grands Clubs, de remporter de prestigieux titres, d’engendrer de l’expérience au plus haut niveau, de jouer aux côtés d’excellents joueurs, et de côtoyer de très bons entraîneurs et donc de progresser comme jamais. J’ai malheureusement dû mettre un terme a cette expérience pour des raisons personnelles, mais le plaisir de m’entraîner, de jouer, ne s’est jamais éteint et si il y avait bien un club pour rebondir, c’était Mérignac! C’est un club génial qui a une certaine ambition, une ambiance hyper conviviale, et puis c’est le club de mes premiers pas, alors pourquoi serai-je allé ailleurs?

 

Les 2 équipes Juniors sont 1ers de poule (BAL et PHLI) . Quelle est l’ambiance dans ce groupe ? Comment vis-tu cette première partie de saison?

Voir les deux équipes 1er à la mi-saison, c’est top, car c’est vraiment une récompense d’un début de saison où nous avons énormément travaillé. Nous étions beaucoup à intégrer l’équipe au début de l’année et les automatismes n’ont pas été évidents à trouver. Mais le travail paye et nous avons fini 2014 en bombe. Je suis vraiment bien dans ce groupe, l’ambiance est détendue mais toujours sérieuse, et ça se ressent le samedi où nous prenons vraiment tous notre pied sur le terrain!

 

Tu représentes aussi le Club dans les sélections Côte d’Argent en U17. Quels sont les résultats obtenus jusqu’à présent? Comment t’intègres-tu dans cette sélection alors que l’année dernière tu étais capitaine de la sélection Côte Basque championne de France U16?

Mon intégration a été facile et s’est faite très naturellement, puisque j’avais déjà joué, lors de mes années béglaises avec la majorité de mes coéquipiers! Nous avons remportés nos deux premiers matchs de poule face au Limousin (54/3) et au Pays de Loire (30/3) avant de nous incliner lors du dernier match contre mes anciens coéquipiers de Côte Basques Landes (30/20). Nous terminons deuxième de poule et jouerons ce dimanche le 8eme de finale face à la Côte d’Azur (interview effectué le samedi 19 décembre – victoire 33-12 contre Cote d’Azur). La fabuleuse aventure de l’an dernier est maintenant derrière moi, mais l’espoir de faire aussi bien cette année est bien présent.

 

En cette période de fin d’année, quels sont tes vœux pour la fin de saison?

A titre individuel, 2014 a été rugbystiquement mouvementé mais très riche! Mais 2015 est l’occasion de rebondir plus fort que jamais, et d’accomplir avec mon club de cœur ce dont le groupe rêve. Mes vœux sont simplement de finir la saison sans regret.

 

hugo_querillacq