L’enjeu était de taille ce samedi au stade Robert Brettes lors du derby entre nos Mérignacais et Lormont ! Les deux équipes ne s’étaient plus rencontrées depuis près de 20 ans. Nos rouges et bleus voulaient garder leur invincibilité à domicile tandis que leur adversaire du soir installé à la troisième place avant la rencontre avait pour objectif de conforter leur rang en haut du tableau en gagnant en terre Mérignacaise.
Après la défaite de l’équipe réserve, c’est au tour de la première de se lancer. Le début du match fut brouillon pour Mérignac avec 2 essais lormontais dans les 15 premières minutes de jeu. Un début poussif certainement dû à l’enjeu de l’événement traduit par une certaine nervosité.
Mais nos jeunes promus ont su faire preuve de la maturité ce soir-là, en restant au contact de leur adversaire grâce à la botte de notre buteur maison Jules Vasseau. L’équipe ne comptait qu’un seul point de retard à la mi-temps (12-13).
Au retour des vestiaires, c’est un tout autre visage que nous ont montré les rouges et bleus. Poussés par des supporters en feu venus nombreux, Mérignac pousse son adversaire à la faute tout à long de la deuxième période. Le réalisme de l’équipe et la précision du jeu au pied de Jules Vasseau permet aux locaux de remporter le derby 27-16.
Une victoire méritée pour nos mérignacais plein d’assurance et d’ambition pour la suite !
Merci à nos bénévoles qui ont géré cette soirée ainsi que l’après-match avec la diffusion du match France-Afrique du Sud !