C’est au tour de Benjamin Videau de nous faire un compte rendu du début de saison des joueurs de l’équipe réserve et d’aborder avec lui les perspectives futures de l’équipe pour le reste du championnat ! 🎯
Benjamin, tout d’abord bravo à toi et tes joueurs, vous êtes premier du classement à la mi-saison, comment avez-vous su maintenir un rythme régulier découlant sur ces bons résultats ?
⏩ Très bon début de saison de la part de tous les joueurs, surtout qu’on est invaincu dans cette poule 15. Il faut surtout rendre hommage aux joueurs qui se sont tout le temps battu sur tous les entrainements et matchs. On a une bonne cohésion de groupe et j’espère que cela va continuer par la suite.
La Baby fait généralement tourner son effectif pour maintenir tout le monde dans l’aventure, et pallier aux diverses absences. Malgré cela, et quel que soit le groupe aligné le dimanche, les résultats sont là (je rappelle 9 victoires en 9 matchs aux matchs aller). Comment l’expliques-tu ?
⏩ On arrive a faire un système de rotation pour que tout le monde puisse avoir du temps de jeu et essayer de voir tout le monde sur la première partie de saison. C’est une chose qui a très bien marché puisqu’à chaque fois on s’est aperçu que les joueurs qui entraient dans le groupe étaient aussi compétitif que les joueurs qui avaient jouer les weekends précédents. C’est un point très positif surtout qu’on aura besoin de tout le monde pour atteindre les objectifs qui sont la deuxième partie de saison avec les phases finales à préparer.
La Baby est vraiment baby. Comme à l’image de l’équipe 1, le groupe est très jeune, l’exemple ce dernier week-end avec 7 juniors 2003 qui jouaient à Puilboreau. Quel est ton sentiment, toi qui es un enfant du club, et qui a dû en voir passer quelques-uns entre tes mains depuis l’Ecole de rugby ?
⏩ Oui, on a eu l’apport de 7 juniors qui sont venus nous aider car on avait pas mal d’absents et blessés sur le dernier match à Puilboreau. On peut dire que ces jeunes se sont très bien comportés sur le terrain. Dans un contexte qui n’était pas évident face à une belle équipe de Puilboreau qui nous cause des problèmes depuis 2/3 ans notamment chez eux, ce n’est pas facile de gagner. C’était vraiment une joie pour eux d’avoir remporté le match et d’avoir montré de quoi ils étaient capables. C’est de bon présage pour l’avenir notamment sur toutes les catégories de l’Ecole de Rugby, Cadets et Juniors qui sont maintenant la priorité du club depuis quelques années. La Baby a toujours été composée de joueurs jeunes et encadrée par des anciens et cela fonctionne plutôt bien.
Après un départ comme celui-ci, quel est l’objectif de cette deuxième partie de saison tant sportif que sur la vie du groupe ?
⏩ Pour la deuxième partie de saison, cela va être de se fixer des micros objectifs, par exemple de rester le plus longtemps possible invaincu. Ensuite, il s’agira de bien préparer la fin de saison pour les phases finales qui vont arriver juste après. Il faudra garder tout le monde afin d’assurer ces échéances importantes.
Merci Benjamin pour cet échange, on se retrouve le 23 Janvier pour le prochain match à domicile ! 🔵🔴